Piégé dans son imagination

 






Hier, j’ai reçu un message d'un homme que je considérais comme un ami. Il m’a dit: "Je n'arrive pas à croire que tu aies dit ça de moi! Qu’est-ce que tu m'as fait?"

Ce message m'a pris par surprise. Je me préparais à aller travailler quand ce message m'a choqué comme un linebacker. Ça m'a frappé de plein fouet!

J’ai répondu: «Mais de quoi parlez-vous? Je n’ai rien dit à ton sujet. » 

Mais j’ai repensé aux fois où je me suis moqué de lui ou ou je l'ai critiquée dans son dos, alors que je lui ai tout dit en face. Mais il était furieux. 

« Je ne sais pas si je peux te pardonner ce que tu as dit. »

Alors, j’ai commencé à devenir furieux!

« Qu'est-ce que j’ai dit? » ai-je crié.

« Ah, vous savez, ou savez-vous? »

« Est-ce que je le savais? »

« J’ai imaginé certaines des choses que vous avez dites sur moi, elles étaient très méchantes. Tu devrais avoir honte de ce que j’ai imaginé que tu as dit à mon sujet! »

J’avais l’impression d'avoir ete frappe par stupide eclair, la stupide foudre . « Je n’ai rien dit à ton sujet. Tu as imaginé des choses que j’aurais pu dire et tu es en colère contre moi. Ne me dis rien. »

« Je veux des excuses. »

« Non! C’est stupide. Je vais te voir plus tard. »


Puis, j’ai raccroché. Honnêtement, je pensais qu'il plaisantait: il fait souvent ce genre de choses. Il m'a appelée une fois pour me dire qu'il était enceinte. Mais il n’a pas apprécié que je lui dise qu'il a un polichinelle dans le tiroir.


Il agissait ainsi. Mais la situation a dégénéré. J’ai reçu d'autres messages de mes amis. Beaucoup me disaient: « Pourquoi as-tu dit ça sur lui? Tu devrais t'excuser. »


Au travail, j'ai reçu un appel de ma copine. Un homme s'est mis à parler et les poils de mon dos se sont hérissés comme des piquants de porc-épic. 

Il m’a dit: « Excuse-toi si tu veux la revoir! »


Il a raccroché, et j'ai appelé la police. Ils m’ont demandé son numéro. 

En consultant l'historique des appels, j'ai remarque que le numero de ma copine apparaissait apres ceux de ma tante, de ma niece et de ma soeur. Mais, j'ai cru voir son nom. Le premier numéro commencait par 314. Je l'ai donné à la police. Depuis l'appel a la police, j'étais curieux. J'ai appelé ma petite amie. Je voulais qu'elle réponde, et elle a répondu.

"Bonjour?"

"Oui, bonjour, comment allez-vous?"

"Oui, je conduis l'immeuble. Pourquoi?"

La sensation de soulagement était comparable à celle d'un bain chaud. Je lui ai expliqué la situation et elle m'a ordonné: "Vous devez appeler la police immédiatement! Une fausse déclaration est un crime grave!"

J'étais agacée par leur manque de considération pour mes émotions. Je croyais que tu avais été kidnappée. Mais je comprenais leur inquiétude. 

Lorsque j'ai appelé le numéro que la police m'avait donné, ils m'ont dit: "Nous devons toujours mener une enquête."

J'ai donc appelé mon ami. J'ai décidé de faire croire que ma copine avait été kidnappée: "Je suis désolée pour ce que j'ai dit sur toi. Ou est ma petite copine?"

"Elle est prisonnière, piégée, dans mon palais, dans mon entrepôt, elle est en sécurité! Je ne crois pas à la sincérité de tes excuses. Tu veux juste ta copine."

"Non, c'est vrai, je suis désolée. S'il vous plaît, laissez-moi parler ma copine!"

Puis j'ai entendu une voix qui ressemblait à celle de quelqu'un imitant un petit personnage d'écureuil de South Park: "S'il vous plait, au secours, aidez-moi." Il a cessé d'imiter un personnage et a parlé de sa propre voix lorsqu'il a dit "Au secours". Et à ce moment-la, j'ai cru que je pouvais tuer un homme. L'asphyxie lui fit changer de couleur le visage. Etranglez-le jusqu'a ce que con visage devienne blanc. Hypoxie cérébrale, occlusion vasculaire.

Je pourrais encore être inculpé et j'ai perdu la moitié de mes amis.


Comments

Popular Posts