Les machines exercent sur vous
Si vous réfléchissez au niveau de contrôle que les machines exercent sur vous, alors ce sera plus tard. Le contrôle est palpable. Le contrôle à bras qui s'étendent a tous les aspects de ma vie. Je dors avec un livre audio comme un enfant avec son ours en peluche. Je n'ai pas l'argent de nourriture, mais je peux trouver l'argent pour les livres. On peut tout justifier.
Mon plan aujourd'hui est d'aller au restaurant Columbien et Venezuelien et de déguster de la nourriture délicieuse. J'aurais ensuite bien voulu aller au bar, mais je crois que je dois d'abord lire. J'ai besoin de lire. Je dois finir les livres. Mais je suis fatigué. Aujourd'hui, je dois parler à une personne française. Mais j'ai l'impression qu'il pense que je ne veux pas lui parler. Je ne sais pas, mais je perçois un malaise. Je ressens un malaise. Derrière cette voix tendue, on perçoit de l'irritation face à mon manque de communication. C'est difficile à décrire, mais je perçois une certaine ambivalence.
Nous communiquons via Facebook Messenger. Et voici un exemple du contrôle que la machine exerce sur moi. Pour communiquer avec les gens, nous avons besoin de technologies comme Facebook Messenger. Peut-être perçoit-il mon ambivalence face au contrôle que la technologie exerce sur moi. Chaque fois que je dois utiliser Facebook Messenger, j'ai l'impression d'être serrée dans les bras de ses machines. J'ai l'impression qu'on me serre les mains.
Comments
Post a Comment