Élément vide: Peut endormir un mur blanc

 





Le carnaval arrive! Et ils sont un homme. Il crie  comme un oie essayant d'avoir une conversation lors d'un concert. Bruyant et ennuyeux. Dans mon bureau je peux l'entendre. Vous savez, la personne qui peut endormir un mur blanc. Qui peut faire bailler une statue. Et il pense que c'est très intéressant. Il a la personnalité d'un élément vide, une subvention qui n'a pas été renouvelée. 


Il sait tout parce qu'il ne sait rien. Il parle comme un vide qui aspire le vie d'une assistante administrative. Elle était fatiguée. Elle ne veut pas voir l'homme avec la bouche qui ressemble a des fesses dire des bêtises. Elle a appris à ignorer cet homme comme une crampe. Mais c'était pire qu'une crampe, avec une crampe, on aimerait être mort, mais on sait qu'on est vivant. Avec cet homme, on aimerait être mort et on ne sait pas si on est en vie.


Quand le mur blanc parle, toute s'enfonce dans le vide. Je me suis enfoncée dans le vide alors que je partais au travail et l'homme m'a suivie à mi-chemin en voiture. J'ai essayé de s'échapper mais ses mots comme des cordes. Les cordes étaient enroulées autour de mes jambes. Les cordes seraient mes jambes. Ils étaient serrés l'une corde l'autre. Impossible d'échapper aux sables mouvants de ses paroles. J'étais à la maison quand j'ai réalisé que j'avais échappé à ses griffes.


Comments

Popular Posts