L'intelligence artificielle et apprentissage
J'utilise L'intelligence artificielle pour apprendre les langues l'arabe et le chinois. Je pense que ça m'aide.
Selon Udeh (2024) "L'intelligence artificielle est définie comme la situation de l'intelligence humaine dans des machines programmées pour penser comme des humains et imiter leurs actions"(pg. 280).
Udeh a déclaré "La technologie de reconnaissance vocale permet aux apprenants de pratiquer la prononciation et les compétences en conversation." (pg 279)
Traditionnellement, l'enseignement met l'accent sur les méthodes de grammaire-traduction et mémorisation du vocabulaire. Mais selon Udeh (2024) "L'accent mis sur l'apprentissage par cœur et le manque d'utilisation du langage en contexte ne préparaient pas adéquatement les étudiantes à des situations conversationnelles réelles." (pg 281)
Selon Udeh (2024) "l'enseignement de langue communicative (CLT) a émergé en réponse aux limites des méthodes traditionnelles.." Cette approche permet aux étudiants de pratiquer la communication dans la vie réelle. Ils utilisent des matériaux authentiques. C'est une expérience linguistique holistique. Ce programme encourage les étudiants à utiliser la langue pour atteindre, accomplir, des objectifs spécifiques et améliorer les compétences linguistiques et pragmatiques.
L'intelligence artificielle devrait utiliser des approches pédagogiques 1. un parcours d'apprentissage personnalisé. Adapter le curriculum aux besoins individuels de chaque élève. 2. Utiliser le traitement du langage naturel et la reconnaissance vocale pour développer les compétences en communication. 3. Utiliser des activités collaboratives pour guider et soutenir l'apprentissage et améliorer l'expérience d'apprentissage.
Udeh, Vanessa. (2024). L'Impact de l'Intelligence Artificielle sur l'Apprentissage et l'Enseignement des Langues dans les Études Françaises. Action Research Journal Indonesia (ARJI). 6. 10.61227/arji.v6i4.226.
Comments
Post a Comment