Chain Borromee

 



C'est le Chain Borromee. C'est une structure psychanalytique. C'est un structure que représente l'unité, d'harmonie de registres, de zones de Imaginaire, de symbolique, et de Réel.  C'est un superposition des registres, de zones de Imaginaire, de symbolique, et de Reel. Les structures cliniques son positions psychologiques différentes qui analyse fait un contour de la relation de la absence de l'autre. Le place de ce l'absence viens a représenter l'étrange coincidence entre le sinthome de sujet et en relation ou l'absence dans d'autres. Et aussi la jouissance, ou plaisir, de sujet qui est n'adresse pas à rien personne.


Le Fin d'analyses  était un processus quel une personne viens pour identifier avec le sinthome comme sinthome. Ou pour aller de souffrir en relation au l'absence d'autre au prendant plaisir en le manque d'autre dans son même, en soi.


Il y a trois grandes structures cliniques. 

1. Nevrose 

2. Psychoses

3. Perversions



1. Le première est la structure névrotique définie par la structure de répressive. Et c'est divisé dans deux dimensions différentes.

Le premier est Névrose Obsessionnelle (répression). C'est l'absence d'autre. Pour le névrotique obsessionnelle le Chain Borromee est soutien, apporté, supporté par le question de vie et mort. Et le contenu de l'existence de la personne. 

Peut l'autre existe san moi? 

Peut l'autre me perdre? 


Le personnel fait rituels compulsifs dessiner échapper l'absence d'autre. Cettes rituel son représenter quelque chose catastrophique ou désastre de remplacement où l'autre peut continuer exister san le sujet et continuer à avoir plaisir san le sujet.


2. L'autre mur est le névrose hystérique. C'est aussi supporté par le mécanisme de répression. L'hystérique est tourmentée par le question de eux sex. 

Suis-je un homme ou un femme?

Perplexité concernant l'identité sexuelle est le contenu de esprit en l'absence d'autre. Un sinthome connecté avec le mystère de la féminité et l'absence d'autre. 


L'homme soufrir avec nevrose obsessionelle et le femme soufrir nevrose hystorique. Mais cette division n'est pas totalisante.


Deux structures (névrose hystérique et névrose obsessionnelle) son le base de psychanalyse parce que deux structures son analysables avec le méthode d'association libre. Deux personnes (névrose hystérie et névrose obsessionnelle) peuvent faire association libre sur l'absence d'autre. Et avec c'est processus ils peuvent identifier avec eux sinthome comme sinthome pour avoir plaisir dans l'absence d'autre. Que l'autre peut continue sans l'existence de sujet et c'est l'absence représente le mystère de feminin.


Pour etre analyzable et pour pouvoir passer de relation imaginaire d'autre au, à travers le relation symbolique d'autre ensuite ouvrir le sujet a le Real de un situtation.


2. Le struture deuxieme est psychose (forclusion). Le symbolique est rejeté et un désir imaginaire passe de l'Imaginaire au le Réel comme un plénitude délirante ou un totalisant totalize. Replacement l'absence d'autre. C'est le processus qui ouvre la psychanalyse au phénomène, le concept de folie. Le monde extérieur est remplacé par l'imaginaire. Parce que le symbolique est forclusion en folie psychanalyse ne peut pas traiter ca.


3. Le structure troisième est Perversion (D'Autorisation). Le pervers est conscient de symbolique est un loi, mais il a rejeté ca. Le désir deviens réel d'une manière instrumentale. Il va de l'imaginaire au réel.

"Je sais le loi, mais je continue pour agit en moi désir imaginaire."

Le pervers fait son désir imaginaire le loi de reel. 


Perversion est reconnait en structure de fetiche. Quel est un substitut symbolique pour l'absence d'autre. C'est la suivante a instrumentalisation sujetif (un ex-abolitionniste ou un voyeur, ou un maschiste, ou un sadique).


Psychoses et Perversions son pas analysable. Parce que quand le sujet passe le symbolique nous ne pouvons pas faire association libre. Deux vont au Réel de l'Imaginaire.


Comments

Popular Posts