Aide recherchée!

 




Je suis descendu en belle vieille ville avec une boulangerie, un fleuriste et un restaurant barbecue, mes souvenirs se sont mélangés comme la soupe aux boulettes dans l'air me donnait faim. Je me suis promené dans la douleur qui m'a fait lâcher les mots. Les mots tombaient de ma bouche, implorant de l'aide, demandant de l'aide. Puis j’ai regardé un poteau en bois et j'ai vu un panneau sur lequel était écrit: "Aide recherchée! Ami recherche!" 


La faim m’a forcé à postuler. J’ai marché dans les rues bordées de maisons en pierre brune. Je suis arrivé devant une maison d'apparence insignifiante, ordinaire, qui était reliée à un grand théâtre. Puis la nuit est venue et tout est devenu sombre, mais il y avait de la lumière dans les rues. Le vent s'est levé et j’ai vu la tempête. Les ouragans arrivaient sur moi de tous les côtés. J’ai commencé à sentir le vent me tirer jusqu’à ce que l'homme d'affaires ouvre les portes et me tire à l'intérieur.


Il m’a servi des verres et m'a révélé ses secrets. J’ai dansé dans cette compagnie. Les femmes et les hommes sont arrivés et j’ai dansé. Ils ont ri. Ils se sont ri de moi. J’ai couru vers un autre théâtre.


Comments

Popular Posts