Acte 1: Les cyber-enseignants!

 





Oui! Ils avaient un programme pour améliorer la formation des enseignants. Le plan est d'améliorer la technologie de l'université. Ils croient que, ils estiment qu'il est nécessaire de combiner la technologie avec les enseignants. Les cyber-enseignants! 

Quand j'ai vu un étudiant dans le programme enseignement court-circuité pendant les examens finaux, j'ai commencé à avoir de mauvaises pensées. C'était une journée froide avant les vacances d'hiver. Certains étudiants étaient partis et plusieurs attendaient de passer les examens. Des étudiants nerveux arpentaient les trottoirs. Comme les arbres étaient nus, les étudiants se sont couverts de manteaux d'hiver. Le personnel se promenait, se plaignant de devoir travailler une semaine après les examens, et j'avais vu cet étudiant court-circuiter.

J'allais me rendre chez l'infirmière pour lui demander ce que nous devions faire jusqu'à ce que je tombe sur un chauffeur de bus universitaire. Il m'a révélé plusieurs secrets sur l'université. Les secrets de polichinelle que l'université ne veut pas publier. Ne veut pas rendre publics. La corruption du passé. Le disparition des fonds gouvernementaux. Des gens qui en savaient beaucoup et qui ont perdu leur emploi.

Il m’a regardé avec inquiétude et m'a dit:

"Ça va? On dirait que tu as fait un cauchemar."

J'ai marqué une pause, puis j'ai dit: "Je viens de voir un élève en court-circuit et..." 

Puis nous avons vu l'élève s'éloigner comme si de rien n'était. En fait, l'élève nous regardait comme si nous avions vu un cadavre sortir de la tombe. 

Le chauffeur de bus m'a dit: "Act 1 et avance avec le plan."

"Que veux-tu dire?" demande ai-je, la surprise ne me quitte jamais. La surprise est toujours présente.

"Tout mène à cela! Le contrôle total de toutes les personnes instruites."

Je l'ai vu tendre la main vers le papier d'aluminium sur sa tête tandis que je demandais:

"Ils contrôlent ce que nous achetons et notre façon de penser, alors pourquoi voudraient-ils encore tout contrôler?"

Il m'a regardé avec un air de désespoir qui cachait à peine un rire et a dit: 

"Ils ont toujours faim!"


Comments

Popular Posts