Le Femme de Ganymede

 



La deuxième partie de l'histoire tourne autour d'un archéologue qui collecte des artefactes sur vestiges d'autres planètes avant qu'elles ne soient détruites. 


Mes employeurs m'ont demandé d'aller au Ganymède. Il y a un vielle femme qui a ecrit le symbole d'une personne debout devant un trone. Le symbole ressemble à celui des grottes que j'ai étudiées de Titania, Triton et Pluto. Mes employeurs ne m'ont donne qu'un mois pour terminer mes recherches sur les grottes de Pluto, mais maintenant ils veulent que j'aille voir cette femme. Mais j'étais curieux de savoir si elle avait placé le symbole sur les ruines de la salle de danse Murdock-Mill. C'était étrange de recevoir un appel d'un de mes employeurs après cette attaque. 

"Je veux que tu ailles chez ma soeur", m'a dit Mark Murdoch, vice-président des opérations et des données d'entreprise de Murdock-Mill pour la région Est. "Elle dessinait un dessin dans les décombres de la salle de danse. Mes associates pensent qu'elle est manipulée."

Ma curiosité a grandi et j'ai interrompu: "Est-ce qu'elle a posé les bombes?"

Il soupira et dit: "Peut-être, mais elle n'est pas coupable! Quelqu'un l'a manipulée. Peut-être en utilisant sa tablette. Mais je sais qu'elle ne connaît rien à l'art africain. C'est toi l'experte. Je veux que tu lui parles."

Je ne savais pas pourquoi il voulait que je lui parle. Il aurait pu m'envoyer les images où nous aurions pu passer un appel. Mais, il me payait, alors j'y suis allé. 

Le voyage était mauvais. Il n'y a pas de gravité. Tout, bagages crachats, excréments, flottait librement dans l'air pollué. Le voyage fut  court, mais très mémorable. Lorsque le navire a accosté, j'ai dû passer  deux points de contrôle gérés par des agents de bord, les Hosts, qui m'ont fait payer mes bagages trop cher. Peu importe que je travaille pour un Murdock. Les Host contractées sont comme des mouches sur un cadavre. J'étais le cadavre en décomposition. Quand je suis arrive a la maison de cette femme, j'ai vu que la maison etait grande. Cela ressemblait à une basilica. Bien que la maison soit plus petite que les gratte-ciel qui perce son destin, les arbres et les sculptures donnaient à cette maison l'apparence d'un grand musée. Il n'y a pas plus de sécurité. J'ai vu quelques Hosts, mais seulement quelques-uns.

Depuis que  je suis rentré à la maison, Ms. Murdock me bombarde de questions comme elle bombarde cette salle de danse. Je me souviens d'une question particulière. 

"Tu aimes mon nez?", m'a demandé Ms. Murdock "Il est nouveau!"

La femme avait un nouveau nez et s'est excusee pour ses vielle levres. Elle a dit qu'elle allait avoir de nouvelles lèvres la semaine prochaine.

Je lui ai demandé: "Pourquoi as-tu utilisé ce symbole? Sais-tu ce que ça signifie?" 

Je lui ai demandé pourquoi je connaissais l'interprétation. La personne dans le symbole est Aguntan. Aguntan était un prophète d'Allada. Il a été envoyé pour arrêter un la guerre avec les Mapungubweans ou pour tuer la reine. Sa réponse m'a surpris. Elle a dit: "La voix à l'écran m'a dit de planter l'ewedu et laisser Inkosana décider! Je ne comprenais pas ce que cela signifiait, mais j'ai trouvé vos articles et j'ai commencé mes recherches. Il est très difficile de trouver des informations sur l'Afrique. Mais j'ai trouvé votre article sur la reine Mwali et j'ai vu le symbole de l'homme debout devant un trône. De plus, j'avais du mal à dormir et je me réveillais dans des endroits très étranges. Dans les toilettes des restaurants, dans les ruelles, devant les parkings. Oui était cette reine?"

"La reine était la dernière reine de l'ère légendaire des Mapungubwe. Mwali l'avait choisie pour recevoir sa lumière. Les habitants de la région exécutent des danses de la pluie, mais pour ce Mapungubwe, ils étaient la pluie! Ils firent de la pluie une force sur le monde jusqu'à ce que le prophète Aguntan aille trouver la reine pour lui demander la paix. Mais nous ignorons si Aguntan a tué la reine ou si quelqu'un d'autre a forcé Mapungubwe a cessé. Je n'ai pas eu le temps d'étudier les peintures. Je dois aller sur Pluto, car cette image est la seule sur Pluto." 

J'ai dit au revoir a la femme et je suis parti.

Elle a vu le symbole de mon écriture. C'est pour ça qu'il me l'a dit. C'est une raison suffisante pour ne pas détruire le site pour construire un complexe hôtelier. Mais elle a aussi parlé à quelqu'un des voix. Qui sont les voix? Elle ne sait pas. C'est un bonne chose qu'elle soit riche: si elle etait pauvre, ils auraient mise dans cette cellule de merde pour les criminels fous et tous les autres. J'avais donc une raison encore plus grande d'aller à Pluto. Je me souviens que ma mère m'a appris ce symbole. Cela est davantage lié au symbole et peut indiquer davantage de preuves de possibles bombardements et explosions à l'avenir.


Comments

Popular Posts