Une pensée de Dieu

 




Le soi-même est un sujet. Je commence comme un sujet primordial. Je suis partie d'une substance. Le substance est Dieu. Dieu est toutes choses qui existent. Je suis une des choses. Je suis une pensée. Une pensée qui est passée. Ma vie est un moment. Je suis passé. J'existe dans une chaîne. Je n'ai aucune base. Une fondation est une fantaisie. Je suis une fantaisie. Une pensée de Dieu. Je suis un signe créé par Dieu. Le signifié, le sens, fonctionne comme un signifiant. Un signifie, un sens, existe dans un ordre comme le signifiant.

 

 

L'écriture phonétique occidentale est limitée

 

Nous considérons le signifié comme l’objectif, mais lorsqu'il s'agit d'arbres ou de voitures, chacun pense différemment. Peut-être pensez-vous à un arbre à feuilles persistant et à une Kia, et je pense à un chêne et à une Ford. Il n'y a pas qu'un seul arbre ou une seule voiture auquel nous pensons tous lorsque nous entendons les mots arbre ou voitures.

 

Nous utilisons les signifiés comme signifiants. Il n'existe pas de réalité singulière avec laquelle nous somme d'accord, masi existe des règles avec lesquelles nous sommes d'accord. Nous sommes d'accord sur le fait que quelque chose existe, mais pas sur des choses spécifiques. Ensuite dans le jeu de langage, nous concevons des règles selon lesquelles nous utilisons les mots dans des contextes particuliers.

 

Il n'y a pas de relation directe entre les signes, en particulier le signifiant, et réalité lorsqu'ils sont utilisés dans le langage. "L'écriture phonétique de l'Occident est limitée dans le temps et l'espace."

 

 

La Voix est plus près de l'âme

 

Nous croyons que la Voix est plus proche de l'âme. Lorsque vous parlez à quelqu'un, c'est comme si vous écoutez son âme. Selon Aristote "les sons émis par la voix sont les symboles des états de l'âme." Ensuite l'écriture phonétique est alors considérée comme proche de l'âme, et toutes les autres formes d'écriture sont considérées comme barbares. Plus les philosophes argumentent, plus ils soutiennent que ‘la voix’ vient en premier, mieux c'est. Les philosophes appelaient Socrates ‘celui qui n'écrivait pas’. De plus en plus de gens croient qu' "il n'y a pas de signe linguistique antérieur à l'écriture."

 

 

Le mathématiques sont une forme d'écriture

 

Derrida soutient et debate que la parole est une forme d'écriture. Le forme absolue du logos, de la science, est mathématique, mais la voix est quelque chose de proche de logos, quelque chose de mathématique, quelque chose sans articulation, quelque chose de proche des dieux égyptiens de l'écriture.

 

Les mathématiques sont une forme d'écriture. "La nature est écrite dans le langage des mathématiques." L'écriture est la condition de la science, pas un exil. Nous savons parler grâce à l’existence d'écriture. L'écriture est à l'origine de la parole et de la science.

 

 

 

Le château fonctionne comme un l'ordre symbolique

 

L'écriture est basée sur le contexte. Le contexte est comme un château aux murs poreux. Pour certains, les murs sont solides, mais ils doivent empêcher certains éléments malhonnêtes, rebelles et indisciplinés d'entrer. D'un point de vue individuel, le château est fort, solide, mais le château est faible. Les fonctions individuelles  agissent comme si le château était faible.

 

Si les murs sont solides, pourquoi lutter contre les idées qui entrent dans le château, et plus important encore, comment les idées entrent-elles dans le château? Le château fonctionne comme le langage, comme le Dieu de Spinoza: il n'y pas rien à l'extérieur.

 

Le château fonctionne comme l'ordre symbolique. Tous sont dans l'intérieur et tous sont soumis à la Voix du Père. Il n'y a rien à l'extérieur qui soit important ou significatif. Mais il faut combattre, lutter, contre ce qui vient de l'extérieur.

 

Cette loi de la raison qui dit que nous devons surmonter le monde extérieur n'est pas rationnelle. Pour être rationnel, l'individu doit avoir la capacité d'appliquer la raison, la logique de base, à divers faits. Si vous voyez le château comme une forteresse alors vous n'utilisez pas la raison.


Comments

Popular Posts