Chapitre 9 - Je suis devenu prêtre pour être plus proche des noirs
Le prêtre a continue:
Parfois je suis entoure avec les personnes noires et j'ai l'impression de ne pas etre assez noir. Je ne m'intéresse pas au sport, il y a plusieurs programmes télévisés que je ne regarde pas. Sortir avec des femmes blanches n'aide pas mon image. De plus, les Noirs supposent que tu as une préférence en matière de peau. Et c'est bien qu'elles aient pose la question, cars il y a beaucoups de points de vue, d'opinion, negatives sur les femme noires. Je ne m'intéresse pas à la couleur de la peau. C'est le type de corps et la personnalité, le caractère.
J'ai passe plus de temps a essayer d'etre noir. J'ai passe du temps avec des Blancs parce qu'ils me rappelaient que je suis noir. Quand un personne noir m'a dit:
"Te n'as pas vu Power? Etes-vous noir?"
Je voyais une personne blanche qui m'a dit:
"Vous etes noir!"
C'est tragique, je sais. Et cela ne s'applique pas à tous les Noirs, mais cela m'a fait mal. Douleur parce qu'ils ne m'acceptent pas.
J'ai appris le français, parce que beaucoup de gens en Afrique parlent français. J'écoute des rappeurs noirs français parce que je ne veux pas que quiconque suppose que tous les rappeurs français sont blancs. Mais cette hypothèse est fausse. Je sais que je ne suis pas le seul à savoir que le français est une langue africaine aujourd'hui.
Je suis devenu prêtre pour être plus proche des noirs.
Comments
Post a Comment