Signe de ma faiblesse
Un signe est un objet qui représente un autre objet dans le mental de quelqu'un. Un signe doit indiquer quelque chose pour quelqu'un. Les signaux fonctionnent comme des caches. Tous les peuples qui étaient colonisés ont un complexe d'infériorité. Ils attrapent, ils capturent, ils captent dans les valeurs, les signes, de culture supérieure. Selon Fanon en France ils disent : parler comme un livre. En Martinique ils disent : parler comme un blanc. La même dit ici.
Quand j'étais un enfant, je me souviens avoir essayé de faire des sons moins country. Je m'entraîne devant le miroir. J'ai pratiqué sur le miroir. Je me suis entraine a parler blanc. J'étais à un âge où je blâmais Dieu pour petit chose comme brûler un sandwich au fromage au micro-ondes. Levant les yeux, regardant Dieu avec colère. Regarder haut vers Dieu, essayant de boxer et tout brûler de fromage.
C'était un époque ou j'ai cru, je croyais que je pouvais faire presque toutes les choses. Je croyais que je devais, j'ai que parler avec une meilleure prononciation. Dieu était un autre personnage dans ma vie qui m'aide avec les petites choses et les grandes choses. Mais pour quelques choses il ne m'a pas répondu. Je me souviens avoir prié pour mourir et Dieu n'a pas répondu. J'étais intimidé, harcelé à l'école et il n'allait pas finir. Chaque jour une nouvelle torture. Les abus, les violence étaient principalement verbaux. Mais les mots m'ont haché, m'ont traversé, m'ont coupé, comme j'étais jeté dans un fossé de guêpes en colère. Comme j'avais été jeté dans un fossé de guêpes en colère.
J'ai un zézaiement. Je crois que mon zézaiement était un signe de ma faiblesse. Mon infériorité. Les autres enfants ont vu mon signe et ils m'ont attrapé dans un lieu où je n'avais pas pouvoir.
Comments
Post a Comment