Une court histoire de philosophie de un conservateur

 


Il existe six mots de philosophie.

Il existe trois catégories de philosophie. - Métaphysique, Epistomologie et Axiologie

Il existe trois époques de philosophie. - Pré-modernisme, Modernisme et Postmodernisme

Il existe trois catégories de philosophie.

Métaphysique - est l'étude de monde intangible. Physiques étudient le monde tangible. (Pour les non religieux métaphysiques étudie existence et est connecté à physiques.) Métaphysiques étudie les conditions dans un monde physique peut exister.

Son réclamations sont vraies ou fausses.


Épistémologie - Est l'étude de connaissance. Quoi nous pouvons connaître. Logique et évidence sont deux types d'épistémologie. Quand nous combinons les deux nous obtenons la méthode scientifique.

Son réclamations sont vraies ou fausses.

Axiologie - L'étude des valeurs. Ici nous avons des esthétiques qui étudient la beauté et éthiques qui étudient doigt et faux.

Son réclamations peuvent être jugées par degré.

Tous les concepts philosophiques liés, référence à l'un des catégories.

Il existe trois époques de philosophie.


Pre-modernisme

Pré-modernisme - Commence toutes les pensées philosophiques avec des réclamations métaphysiques.


Pré-Socratiques a fait basiques réclamations de réalité. Réclamations comme tous a l'eau. Mais cela signifie littéralement. Ils signifient que la réalité est comme l'eau - tout est dans flux, mouvement.

L’Eleatiques - Flux

L’Milesiens - Logos




L’Milesiens - Flux

Les milesians concentrent sur le désordre du monde. Concentrent sur le sensoriel, le phenomenal. Le sensoriel est le base pour épistémologie

L’Eleatiques - Logos

L’eleatiques concentrentsur l’ordre du monde. Quelque d’ils croient que changer n’est pas réel. Elles croient que la raison était la base de l'épistémologie et de la réalité.


Socrate a demandé qu’est-ce que le Bon?

Un philosophe doit demander qu'est-ce que le doigt?

Qu’est-ce que Le Bon?

C’est Métaphysique et Méta-Ethique.


Il nous veut à penser sur l’intangible monde derrière les certains  concepts opérationnels que nous utilisons.

Il voulait nous avoir certains concepts de réalités importantes que peut être justifiée et appliquée sans exception.


Platon, en lien avec l'éléatique, a voulu se conception à être appliqué à tout le monde. Le monde matériel est moins réel que le monde idée.


Pour Platon le monde de l 'idée est le monde de formes. Pas changer comme le monde phénoménal.

Nous devons accéder au monde de formes avec raison. Le raison est nécessaire pour vivre dans le monde réel.


Aristoteles a soutenu que le substance, forme, n'existe pas dans quelque monde dehors nous, c'existe dans les chose ces-mêmes. Comme Husserl a essayé de faire "retourne a les chose ces-mêmes". Le Royaume de Dieu est dans toi. Les choses sont métaphysiques et pas ombres de métaphysique.

Est le substance d'être humain un idée qui elle a besoin conformer ou quelque potentiel elles peuvent satisfaisant à être elle plus mieux propre.

Pour Platon l'humain est un ombre de forme et pas de forme.

Pour Aristote l'humain est deux formes et matériaux.

Pour Aristote l'éthique n'est pas conforme à un concept abstrait de justice. L'éthique et un équilibre de vertu qui est inhérent à la nature humaine.

Le chrétiens aime beaucoup Platon et base premiers  chrétiens  sur la philosophie de Platon. Augustine aime que Platon parle sur l'unité de trinité.


Parce que L'islam Aristate est revenu a l'Ouest. Et l'Ouest est revenu au concept de substance, l'esprit et la dualité de nature humaine.

Tous demandent la nature du monde métaphysique, ensuite ils demandent comme l'épistémologie conforme au monde métaphysique.


Modernisme 

Modernisme - Privilèges épistémologie au-dessus métaphysique.

C'est appelé le Tournant Épistémologique- Raison est la base de réalité - C'est aussi a appelé L'illumination - de l'Europe

Philosophiques pensée sur la méthode de philosophie.

Pour Descarte est venue à son methode par le doute. S'il fait doute de toutes les choses il va trouver ce qu'il peut penser. La seule chose qu'il avait est son idée, sa raison ensuite tout est basé en raison. Avec logique, il a construit un système philosophique. Les Pré-modernisme avaient dit "J'existe (réclamation Métaphysique) alors Je pense (réclamation épistémologique)" Descarte a dit "Je pense alors J'existe." Pensant est la preuve de ce même.

Hume a pris le doute a Descarte plus loin. Il a fait une distinction entre l'impression et les idées. Impression sont nous expérience du monde. Les impressions sont la relation entre un objet physique et un idée dans ma tête. Je sais que quelque chose existe car je vois, j'entends, etc. Mais je ne peux pas dire que je sais que quelque chose cause un autre chose parce que le concept de cause est une idée et pas un objet. Réclamations d'éthique sont comme le concept de cause. "Etre", "Est" n'est pas "devrait". Tu ne vas pas de "Est" au "devrait".

Tu ne déduis pas les réclamations éthiques de la métaphysique.

C'est empirisme, est scepticisme. Selon Hume expérience est la base de tout le connaisance.

Kant voulait se réconcilier de Rationalisme de Descarte et le Scepticisme de Hume.

Selon Kant il existe deux mondes. Nous devons faire une distinction entre le monde nouménal et le monde phénoménal.

Le monde nouménal est le monde qui représente le monde comme il est réellement, le monde des idées, de Descarte. 

Le monde phénoménal représente le monde de change, le monde comme il existe dans nous impression, comme avec Hume.

Nous avons seulement accédé au monde nouménal.

Il y a mécanisme dans notre l'esprit appelé le transcendal que traduit le le monde nouménal dans expérience phenomenal. C'est comme des lentilles. C'est comme une usine qui transforme les produits en quelque chose que nous pouvons utiliser, mais nous ne pouvons pas voir les choses avant qu'ils soient transformés dans les produits. Nous devons faire confiance dans le processus de transcendantal.

Tous nous avons et notre expérience, alors Hume était corrigé.

Mais nous devons faire confiance à ce que le transcendantal nous donne dans la forme de monde phénoménal, monde qui est vrai pratiquement.

Nous n'avons pas un justification épistémologique dans dire que nous réclamons sur le phenomenal monde traduire au le nouménal. Nous somme justifie pratiquement que le lois de logique peuvent établir des règles communes de perception que gouverner l'esprit de tous et peuvent fonctionner comme commun règles que tout les humain sont justifie utiliser.

Selon Hegel, Kant ne résout pas le conflit de Descarte et Hume. Kant nous éloigne le connaissance justifie de monde nouménal et nous piège dans le monde phénoménal.

Selon Hegel a fait argument que noumenal fait ce-même connu à nous dans rationalite. Hegel a fait l'argument que rationalité se apporter sa propre au c'est monde phénoménal avec la dialectique. La dialectique est un processus historique ou un groupe dans le passé soutien un idea particulière (thèse) dans c'est thesis est un anti-thèse. Quand le conflit de these et antithese sont résolu nous avons un synthèse. C'est le dialectal. Tous les humains sont devenus plus rationnels. La perspective peut changer alors ne croire pas que nous sommes le plus intelligent generation. 

Pour Hegel nous commençons Religieux ensuite nous sauve de Religieux par l'objectivité en L'ethique ensuite nous sera sauvé d'éthique par Esthetique.

A la fin de dialectique historique nous aurons le même croyants, etc. Selon Le conservatrice c'est ou Marx a pris Hegel. Marx a mis le système de Hegel sur sa tête et a commencé avec le matériel.

Kierkegaard a pris Hegel et a mis le structure de Religieux sur sa tête et concentré sur l'individual.

Il a commencé avec le Esthetique ensuite nous sauve de L'éthique par l'objectivité ensuite nous sera sauvé d'éthique par le Religieux.


Poste- modernisme

Poste-Modernisme - Privilege Axiologie. Le problème avec modernisme était la séparation de monde nouménal. Sans une justification métaphysique, nous avons notre sensoriel. Nous pouvons protéger les gens qui nous soutiennent, nous devons d'ajouter nos valeurs au monde et ensuite essayer d'entendre le monde.

Parce que modernisme les gens deviennents, sont devenu aveugle a les présupposés chrétiens qui existent au le bas de réclamations philosophique.

Nous existons dans un monde de compétition des modernismes. Les gens veulent quelque spirituelle, mais ils ne veut comment obtenir ce.


Comments

Popular Posts