Arguments de Validité et de Déduction
Validite
Une argument déductif utilise une affirmation qu'il n'est pas possible que la conclusion soit fausse si les prémisses sont vraies. Si l'affirmation est vraie et la conclusion suive, découle, du les prémisses, ensuite l'argument est valide. La conclusion suit nécessairement les prémisses. L'argument déductif va du général au particulier.
Invalidite
Dans un argument invalite déductif c'est possible pour que la conclusion soit fausse si les prémisses sont vraies. Il n'y a pas d'arguments qui sont presque validés ou presque invalide. Pour preuve un argument pour validite primer tu suppose que tous les premise sont vraies ensuite déterminez si est possible pour l'affirmation pour être fausse.
Solvabilite (Soundness)
Dans un argument qu'est solvabilité, solide, l'argument est valide et toutes les prémisses sont vraies. La conclusion est vraie aussi.
Insolvabilite
Dans un argument qu'est insolvabilité, insolite, l'argument est invalide et il a une ou plus les prémisses sont fausses.
Premise Fausse
Un argument qu'est solvabilité, solide, pouvoir avoir une prémisse fausse seulement les autres prémisses sont vraies que soutiennent la conclusion. La conclusion est vraie aussi.
Comments
Post a Comment