Le Voix et Phenomena

 


Au centre de philosophie Husserl se trouve le concept de présence, le transmission immédiate de la propre expérience à la conscience. Selon Husserl, le type authentique de langage est la voix. Husserl associe la voix avec l'immédiat signifiant de conscience de personne qui est en train de parler. Écrit représente un bougé de immediat conscience et elle introduit la possibilité d'absence et de contresens. Derrida remet en question ce privilège de la voix sur le écrit. Derrida dit que les problèmes que pose selon Husserl disait que l'écriture a, toutes les formes de langage les avaient. Ce inclure la voix. 

Derrida commence avec un réexamen du signe. Selon de Husserl les signs se divisent deux catégories 

Expressif - un signe est connexe a l'intention de personne parle, par exemple les mots expriment un pensee.

Indicatif - un signe indique quelque chose sans aucune signification connexe, par exemple, la fumée indique un incendie.

Husserl dit que les mots qui parlent en premier impliquent les signes expressifs. Le propre présence est garantie car le signification de qui parle est présent immédiatement a le conscience de la personne parle.

Dans le voix, le parle il y a forme d'absence que Derrida a appelé différence. Ce terme joue sur la notion de reporter de présence et différenciation des signes. Pour le produit de signifie il y a besoin un joueur de différence avec les autres signes. Un mot seulement avoir signifier avec les autres mots, en relation avec les autres mots, en contraste de autres mots. C'est le même pour les deux langues parlées et écrites. La présence n'est pas immédiate ou complète.

Husserl concentre sur présence dans le parle et, que Derrida a appelé, le Métaphysique de la Présence. C'est valeurs immédiatement accessible à réalité. Derrida dit que c'est un fantasme, parce que le présence est tout le fois médiatisée par les signes qui impliquent adsense et différence.

Derrida critique la notion de Transcendantal Ego. C'est un concept propose l'existence un pure ego, soi, conscience pré-reflexif que est le source de tout le signifie et présence. Ce concept est un structure qui présuppose les structures de langage et de signification. Il n'y a peut être pas pure pensée sans médiation de signes. Et car signes ont difference le transcendantal ego ne peut pas être l'origine de pure présence comme Husserl a dit. 

En l'auto-affection le personnel parle s'affecte se soi et confirme sa présence. Selon Husserl, quand une personne écoute ce soit parle c'est un moment d ' auto-affection. Car conscience confirme son existence et propre pensée. L'auto-affection dépend toujours sur différence parce que je suis le personne parle et le personne écoute. Il y a une division dans les ego. Une différence dans d'ego.

Ensuite nous venons à la notion de trace. Trace fait reference a un marque d'absence de un presence. Un tout toujours maintenant absent passe et un futur qui vendra.


Tout le signifie est différence.


Comments

Popular Posts