Les première thèmes de la République sont dans le premiere livre

 


Les premiers thèmes de la République sont dans le premiere livre. C'est un livre sur l'organisation du désir humain. Ça commence avec Socrates viens sous de le Piraeus. Socrates est avec Glaucon. Ils recontrent, ils connaissent avec Polemachus et plus autre hommes. Les autres hommes ne vont pas permettre à Socrates pour partir, il doit aller au le chez de Polemachus. Ici nous avons un problème avec la démocratie. Plus hommes peuvent forcer un individu pour faire que les masses veulent. Polemachus est l'homme democratique. Ils arrivent a le chez de Polemachus et Socrates parle avec Cephalus, le père de Polemarchus. Cephalus a dit q Socrates "Nous ne voyons pas vous en le Piraeus." C'est signifie que le Philosophe n'est pas avec le Democratique homme, ou le démocratie. Il y a un antagonisme fondamental.


Cephalus

Socrates a demandé Cephalus "Comment est tu vie?" Il a demande ce parce que Cephalus est vielle. Cephalus a dit que il est content pour etre vieux car son désir est moins. Quand ils étaient jeunes, il faisait mauvais chose pour plus personnes et il voulait sex et du plaisir. Maintenant il est vieux et vous rendre justice, il veut payer les personnes qui il etait cause de douleur. Il a peur pour son âme. Socrates a demandé, s'interroge Cephalus sur la nature de la Justice. Pour Cephalus justice est payer votre dettes. Pour être juste il a besoin d'argent et être bien en un sens modéré et donne les dieux respecter. Cephalus n'imagine pas un pauvre homme qui est juste. (Mais Socrates est la contradiction). Pour Cephalus justice est donné au peuple quoi vous devez. Les conseils de Cephalus n'est pas par les jeunes, ne peut pas aider les jeunes car ils ne sont pas vieux. Socrates a répondu avec "qu'est-ce que vous avez une épée d' un ami, et son ami a perdu son tête? Faites vous donner, reviens l'epee?" Cephalus marche away, s'eloigne, cartes de son point.


Polemarchus 

Quand Cephalus parti il donne l'argument pour son enfant Polemarchus. Polemarchus herite l'arugement comme il va hérite tout de sa pere. Aussi Cephalus et ses vieilles manières doit partir pour nous commençons à parler que est justice. Il a fait un appel à Simonides. Pour Simonides justice est donner au peuple quoi vous devez. C'est les finir fois qui un personne dans les dialogues va faire appel à l'Autorité. Polemarchus pense et dire que justice, c'est donner c'est bonne pour amis et c'est mauvais pour les ennemis. Socrates a répondu 'si tu veux trouver le nature de justice tu dois trouver quoi tu dettes à autre personnes et quoi type de chose ils doivent recevoir.' Nous devons aider notre amis, mais qu-est-ce que devons nous faire a notre ennemis? Peut bonne homme avoir ennemis? Polemarchus a dit que tu dois cause eux douloir. Pour Socrates comment peut meilleure quelque chose par donner sa douleur. Car, pour Socrates, la justice doit causer des choses pour être meilleure. pour Socrates le bonne homme doit avoir pas d'ennemis, car il fait douloir pas.


Thrasymachus

Thrasymachus arrive et il est décrit comme un animal. Il a demandé que Socrate donne un signifié à la justice. Thrasymachus est un homme tyrannique, un rhéteur. Thrasymachus et les personnes comme il veux désir immédiat. Socrates prend du recul pour permettre que Thrasymachus parle sur sa definition de justice. Thrasymachus, después Glaucon d'accord pour payer Thrasymachus car il essayait pour collecter Socrates l'argent, a donné sa repondre. Il a dit que justice est l'avantage de plus fort. Pour Thrasymachus un leader est un leader car il a plus de pouvoir. Pour il, justice est le bénéfice le plus fort dans tout les domaines. Socrates a répondu que dans tout domaines le bénéfice est pour le objet de la domaines. Pour Medicin c'est aidant les gens malades, pour enseignant est aider les étudiants. Pour Thrasymachus c'est incorrect parce que les domain au service a le technicien et pas l'objet. Socrate a repondu avec un exemple. Si le docteur voit un autre docteur faire un bonne travail, fait il arrete lui? Non, il va arrêter lui seul si est faire un mauvais travail. Le technicien veut mieux que le technicien mauvais.


Comments

Popular Posts