Le Monde de Forms

 



A priori les doctrines épistémologiques et ontologiques étaient assumées. Alors Platon explique ces doctrines. Platon etait inquiet, inquietait avec l'impossibilité de philosophe roi. 

Pourquoi il ne peut pas exister?

Pourquoi la Cité Idéale n'existe-t-elle pas?

Pour Platon il y a un problème avec notre réalité. Alors, Platon va présenter, présentera une autre réalité. C'est un monde dehors d'espace et temps. La ou existe vraie beauté, vraie justice. Ils existent là. Il a dit que le monde de sensible c'est un voile, un sillage, un veil, ce n'est pas vraie. C'est moins sur, moin permanent. L'autre royaume, l'autre place, le autre lieu est un royaume de cérébral, de cerveau, d'esprit, de pensée, des idées pures. Et c'est séparé de notre monde d'espace et temps. Car la cité idéale de Platon ne peut pas correspondre à notre monde, il y a problème avec notre monde.



Roi Philosophe 

Plus des Grecs ne voulaient pas un Roi Philosophe parce que ils ont cru, ils croyaient, que les philosophes etaient corrompaient les jeunes. Plus des Grecs préféraient le heroe homérique. Hommes comme Agamemnon, ou Ajax. Ils ont cru que eux étaient de bons leaders. 


Une ironie de livre est que justice est tout les personne fait seul eux travail. Mais le plus meilleure personne, le philosophe, doit faire deux travails, parce que un philosophe n'est pas un roi. Mais le philosophe est le plus meilleure personne pour gouverner le cité. Il est la seule personne avec deux travails. Le personne avec le beaucoup, le plus sagesse, le plus l'incitation, le plus perspicacité philosophique sera force etre Roi, force de gouverner. Cette injustice sera force sur le Roi philosophe.


Pour Sócrates, le vrai corrompt de jeunes c'est la cite, Athènes. La philosophe sauve le jeune et tout le peuple avec une bonne éducation. La cité cause le corrompre et le scepticisme de moralité. Le sophiste etait corrompue par le Cité, s' ils donnaient bon éducation ensuite ils pouvaient etre Rois Philosophes. Socrates et Thrasymachus deux ont un grand esprit, mais Socrates a un bon éducation. Si Thrasymachus a un bon éducation il peut le sagesse de Socrates. Mais c'est comme Paradis Perdu lorsque Satan était le plus gran ange de paradis jusqu'a il a tombe. Lorsque le gran tombe, il tombe très loin.

Les sophistes sont de grands esprits avec de mauvaises éducations. Ils essayent à plaisir tout, aux citoyens, aux politiques.



Quoi il sait seul - le forme de bon

Quoi distingue le Roi Philosophe des autres personnes est quoi il sait, il connaît, le voie, le forme de bon. Le forme du bon est le vrai, immuable, éternelle, pas tempérée et non espace. Dans cette bonne forme, tout autre chose dans notre monde participe. 



Il y a quatre base divisions en métaphysique de Platon.

1. Première sont les ombres. Quand tu tiens ta main a un mur tu vois une ombre. L'ombre est moins réelle que ma main. Platon les ombre, et chose comme ca sont moin reel. Ce royaume inclus chose comme les  images, les ombres, les reflets, por exemple tu reflet dans un miroir est moin réel que ton visage. C'est comprend, inclus le travail de poètes, sculpteurs, peintres. Parce que ces personnes travaillent avec les images. Quand nous voyons les images nous imaginons qui elles représentent. Quand j'écoute un chant, j'imagine les images qui le chant évoque dans moi.

2. Deuxième - Les objets de Perception Sensorielle. Pour Platon les objets et la sensorialité ne sont pas réalisables. Par exemple, pense sur le concept de mirage. Tu vois l'eau dans le désert. Quand t'approche  l'eau disparaît. Platon dirait, il demanderait à vous 'Pourquoi vous faites confiance dans votre sens? Tu n'as pas de manière pour être sûr de ton sens. Avec l'état de science grec c'est clairement pourquoi Platon a cru que perception sensorielle n'a pas un base pour connaissance. Les objets changent, apparaissent, viennent dans être et partir. Le meilleur tu peux avoir avec perception sensorielle est croyances. Les croyances sont basées sur l' expérience qui est basée dans ce sens. Tu crois qu'il y a port la et tu crois que tu peux sortir du port. Mais le port pourrait être un tableau. et tu marches dans un mur. Platon voulait une connaissance absolue.

3. Troisième - Mathématiques. Pour Platon et lui type tous les arguments doit basée dans mathématiques. Quand Socrates réalise le pouvoir de mathématiques, c'est vrai, immuable, éternelle, Socrates veut mettre tout les chose dans cette forme. Parce que mathématique est vrai absolue par un argument etre vrai ce doit miroir le forme de mathématiques. Les gens n'ont pas d'opinions sur les carres, squares ou triangles, cela est chose qui conforme aux lois strictes. Platon veut arrêter tous les changements, il veut connaissance pour être immuable, soit divine. mathématiques est le pont qui permettra nous, pour avancer, pour bouger haut a le monde de formes d'immeuble, de immobile, immuable et éternelle. Le permanent, vrai objet de connaissance. Platon veut a base connaissance dans mathématiques et pas perception sensorielle.

4. Le Quatrième et finalement est le monde des formes. C'est un monde des idées. C'est le royaume final. Pour Platon, tu dois savoir mathématiques pour comprendre ce royaume. Les mathématiques est très nécessaires. Dans le royaume des formes sont les plus belles choses. Dans ce domaine se trouvent les choses les plus réelles. Ironiquement formes signifie quelque image ou idée. Mais est une idée ou image quelle toutes les autres images ou idées correspondent. L'image en premier niveau est un copie de un quelque réelle ou un autre image. Dans le quatrième niveau le image ou idée est le image ou idée de ou tout autre images ou idée viennent. Si tu as un livre ou un chaise, deux apparaissent different de autre chaises et autre livre mais deux avoir quelque chose que fair eux similaires a autre chaises et livre. Ils partagent les mêmes qualités qui font eux livres et chaise. C'est vrai parce que il y a une livre qui tout les livres essaient a imiter. Il y a une chaise qui tout les chaise essaient pour imiter. Tout participe dans la forme de livre ou la forme de chaise. Pour Platon le Monde de Formes nous aide account expliquer, réalisé pour le fait que langage rassemble, dans termes communs, un ensemble hétérogène de perceptions sensorielles.


Méthode Dialectique 

Si tu construis un niveau different pour être, ensuite tu dois construire divers processus mentaux pour passer d'un niveau à un autre niveau. Pour le deux premier niveaux tu ne peux pas connaître avec sur, ils sont opinion seulement. mais tu peux connaître les autres deux niveaux, parce que ils ont une vraie connaissance. Tu fais déduction mathématique pour trouver les objets de mathématique et pour trouver le monde des formes tu fais dialectique. Un dialectique est un type de conversation rigoureuse. Tu parle serieux, et step par step et essayer pour trouve, découvrir qui est passer. Ils parlent sur les plus meilleures manières pour faire chose. Et ils vont de monde de changer au le monde des formes.



Allégorie de la Grotte

Dans l'allégorie il y a personnes dans les chaînes. Ils forcent à regarder les ombres. Et ils croient que les ombres est réelles. Ces personnes sont comme les hommes avant la philosophie. Au delà de ça, c'est le monde réel avec le soleil. Le soleil brille au monde dehors. C'est la source de vrai. les philosophes doit aider les gens vont au les brille pour voir le monde du soleil, le monde des formes.


Comments

Popular Posts