Aristote et Vertu

 



Aristote pensait que tout chose avait une fin. Tout chose avait un but. un but vers elle tendait, elle va naturellement. Par exemple, une graine devient un arbre parce que le fin ou but, de fonction de la grain est devenu un arbre. Plus de créatures font ça, pas car ils veulent, c'est pas conscient, c'est dans leur nature. Aristote a cru que c'est vraie des humains également. Pour les humains c'est eudaimonia, heureux. ou une vie de satisfaction. C'est le but de la vie humaine. 

Pour Aristote a cru, croyait que pour tu ne peux pas obtenue le vie heureux sans vertu. Une vie de vertu est - une vie vécue à la fois avec la phronesis, ou "la sagesse pratique" et arête - "excellence". Pour Aristote "Le bien pour l'homme consiste dans une activité de l'âme en accord avec le vertu."

Éthique doit nous aider développer notre caractère pour devenir les personnes qui sont dotée d'une excellente sagesse éthique car, de cette excellence, découleraient de bonnes actions et aider développer une vie bonne. Tu dois te concentrer en etant un personne vertueuse. Pour Aristote l'éthique est une science construit des principes rationnels objectifs qui pourraient être compris et découvert par raison.

pour Aristote l'âme humaine avait trois parts ou quatre parts

1. Partie nutritive - responsable de l'absorption de la nourriture

2. Partie sensible  et motrice et appetitive - responsable pour de la perception et la réaction à l'environnement, y comprends les désirs et les appetit qui motivent nos action

3. Partie rationnelle - responsable de l'intellect et de la pensée.


C'est trois chose sont essentielle pour être humain. Il y a une hiérarchie claire avec la raison au sommet. Raison controle et guider les appetits vers des action productives et éthiques. Le personne vertueuse est gouvernée par raison. 


Pour vous arrivez a comprendre quelles actions sont éthiques appropriées tu dois utiliser la doctrine de juste milieu. 

1. Tu dois choisir une moyenne relative selon les circonstances.

2. Que le juste milieu dans une situation particulière peut être déterminé pour l'exercice de notre raison.


Tu dois choisir entre deux extrêmes pour act verteuse. Tu dois choisir le mi-chemin entre deux extrêmes. Toutes les vertus morales sont moyennes entre des extrêmes. Par exemple, le courage est le juste milieu entre la lâcheté, qui consiste à fuir devant le danger, et la témérité, qui consiste à foncer tête baissée sans réfléchir.


Comments

Popular Posts