Kant et Raison Pure Pratique

 


Pour Kant qui est droit est qui est cohérent avec raison. Nous avons une capacité pour raison ey il est notre connexion au le monde nouménal. Nous avons une capacité à calculer chose et fait eux universal. Pour quelque chose etre, quelque action ethique etre, incorrect signifie que quelque chose coherente pas au raison o l'impératif catégorique. Un action est droit quand il peut aplique au tout les situations. Un action est mal quand il est soutien por context seulement. Un l'impératif hypothétique depend en sensible et considerations empirique, c'est pas universelle.


Pour Platon le dialectique est un lutte contre mauvaise raison. Nous luttons les arguments mal jusqu nous venons, nous arrivons au le vrai. Pour Kant, c'etait similaire, mais Je crois que Kant appliquait cet méthode à l'éthique également. 


Pour Kant le summum bonum est félicité, c'est felicite et virtud. Mais, c'est atteindre dans vrai dans temps. Nous pouvons atteindre le summon bonum dnas le futur parce que nous avons ames. Notre ames et notre capacité pour raison est nous connexion au le monde nouménal. 


Pour Platon nous pouvons atteindre félicite, le summum bonum par étant un gens de virtud. Mais pour Kant pendant nous vie félicite et virtud mais ont une contradiction. Une contradiction que tu dois choisir entre virtuel ou heureux. Kant a dit choisir virtud, parce que nous avons ames nous pouvons attendre le summum bonum dans le futur.

Comments

Popular Posts