Hobbes et Contracts


Pour Hobbes quoi est droite si il cohérent au contracter. Pour Hobbes, les humain ont créé moralite. Nous sommes créatures qui pouvoir utilizer raison, nous avons sensibilite. Pour Hobbes nous sommes creatures en trian de lutte pour vie, nourrature et pouvoir. Sans societe nous n'avons pas moralite. Moralite de le d'accord de personnes qui ne veulent pas lutte parce que ils ont ete sur deux coté, fiable et fort. Sans societe tout avoir le droite a faire quoi ils veulent, mais c'est pas durable. Nous doivons donner c'est droit au une personne. C'est nous contracter avec le roi. Pour Hobbes qui est correct, un action est correct lorsque il suivre le contracter. Il c'est pas correct quand un action est contre le contract.


Pour Hobbes il n'y a pas un summum bonum, mais pour Kant egalement, Kant croyait que le summun bonum etait possible. Mais pour Kant une summun bonum pourrait etre possible dans le futur, le loin future nous pouvons avoir felicite et virtud. Pour Hobbes il n'y a pas ames. Seul chose qui existe sont les objets des sensibilites. Alors il n'y a pas un summum bonum.

Pour Glaucon, de Republique, et Hobbes les lois émerger de personnes sont fatigue avec le lutte, les Guerre de tout contre tout (Pour Hobbes c'est le monde sans societe) alors les gens ont créé le contract quelle dis pour eux a donner chaque autre respecte. Parce que deux ont été faible et fort, et pas personne veulent etre debil.


Pour Hobbes Jugement est suivre un contract, pour Platon c'est utliizant virtud, etant équilibré dans votre actions, et vous faites vous role dans societe. 

Comments

Popular Posts